Loi pinel: Loi Pinel / Mézard 2018 – Construisez votre patrimoine, préparez votre retraite, réduisez vos impôts

C’est dans le but de répondre à la pénurie de logements que le gouvernement a décidé en 2014 de mettre en œuvre la loi dite « Pinel » d’exonération fiscale, du nom du ministre du Logement de l’époque. Dans le prolongement de cette loi, la loi Mézard favorise l’investissement en 2018.

La loi Mézard vise à inciter les particuliers à investir dansimmobilier neuf et donc relancer la construction de logements dans des zones tendues où la demande de logements dépasse l’offre.

Ce dispositif permet donc d’acheter de nouveaux logements afin de les louer, tout en réduisant les impôts.

Les avantages du dispositif Mézard?

Elles sont nombreuses :

  • JE RÉDUIT MES TAXES JUSQU’À 6000 € / AN :

Ce système réduit les impôts de 36 000 à 63 000 euros sur une période de 6 à 12 ans

Le taux de réduction d’impôt est calculé en fonction de la période de location:

      • 12% pour une durée de location de 6 ans
      • 18% pour une durée de location de 9 ans
      • 21% pour une durée de location de 12 ans

Notez que vous pouvez également déduire de vos impôts certaines dépenses liées à votre achat telles que l’impôt foncier, les frais de gestion locative, les frais de garantie de prêt ou les primes d’assurance.

  • JE CONSTITUE UN PATRIMOINE ET JE ME PRÉPARE POUR MA RETRAITE

L’achat d’un bien sous la loi Pinel / Mézard vous permet de vous constituer un patrimoine durable et solide. Investir dans la pierre reste l’investissement par excellence, plus rentable et fiable que tout autre investissement bancaire.

Lorsque vous avez fini de payer votre crédit, vous avez plusieurs options: continuer à percevoir des loyers et augmenter votre patrimoine, vendre votre propriété et profiter d’un gain en capital, ou enfin utiliser votre logement pour votre usage personnel.

  • JE PEUX LOUER MA PROPRIÉTÉ À PROXIMITÉ

Ce n’était pas le cas avec l’ancienne loi Duflot, mais maintenant vous pouvez louer votre bien à votre famille. Grâce à l’appareil Mézard, vous pouvez aider vos enfants, petits-enfants, parents ou grands-parents.

  • JE DEVIENS PROPRIÉTAIRE SANS CONTRIBUTION

En effet, l’appareil Mézard vous permet d’acheter votre nouvelle maison sans contribution. Les loyers perçus ainsi que la réduction d’impôt peuvent largement financer votre acquisition. Dans la plupart des cas, vous empruntez à la banque 100% du montant total du bien, en vous assurant d’avoir une capacité d’endettement adaptée au montant de votre investissement.

Laisser un commentaire